Voici différentes versions de l'histoire du monde...

 

- Version racontée aux jeunes disciples de Sumatra (THEOCRATIE DE PRULOS)

Ce continent a été fécondé par notre dieu Sumatra il y a des siècles. Peu à peu les hommes se sont civilisés et ont prospéré devant chercher de plus en plus loin les ressources nécessaires à leur existence. Peu à peu ils ont été confrontés à une espèce hostile et belliqueuse qu’ils ont du par touts les moyens apprendre à domestiquer. Ces êtres vivaient dans leurs forêts mais en sortaient souvent pour chasser car les bois et le froid réduisait le nombre des proies potentielles …
Peu à peu nos ancêtres ont su prendre le dessus et faire refluer ces humanoïdes dans leurs forêts…Il n’en reste que désormais très peu…
Les hommes de plus en plus apprenaient à vivre mieux avec plus de confort et à croître de façon exponentielle grâce à des découvertes techniques qui améliorèrent les rendements et grâce à la Bonté et la miséricorde de Sumatra.
Notre temple parvînt peu à peu à amener l’ensemble du sud dans la vraie foi et à convaincre Dérius 1er de Clève de ceindre la couronne d’Empereur des Rois et peu à peu à force de conquêtes, de persuasion politique et grâce à Sumatra, l’Empereur nomma le Temple Religion d’Etat et rassembla il y a moins de 100 ans un Empire appelé désormais Empire D’artaz.
C’est à cette période que les Goblinoïdes et autres humanoïdes des profondeurs ont fait leur apparition à la surface se montrant peu à peu de plus en plus menaçants pour l’homme…
L’Empire englobait à lui seul deux humains sur trois et avait un grand avenir devant lui. Puis vînt Paulin Arthaniaz fils de Dérius, qui par hésitations multiples, faiblesses politique et lâcheté d’âme amena l’Empire au sommet de sa gloire à tourner en rond sur des querelles sémantiques. Son fils Séléphon lui succéda et brisa l’Empire en choisissant un autre temple… Ce temple hérétique, celui de Némésis comme il se nommait prît alors fait et cause pour, lors de l’invasion d’un royaume mineur d’orcs, la protection des minorités d’orcs qui avaient rejoint leur fausse foi.
Notre Temple s’opposa brutalement à cet édit du Roi qui, préféra nous chasser plutôt que d’avouer ses torts et d’achever ces orcs dont les gênes malins ne peuvent que finir par ressortir…
Une partie de l’Empire se rebella alors et obtînt son indépendance : Prulos était né. Depuis l’Empire s’est de plus en plus morcelé jusqu’à ce qu’Andrée d’Artaz à sa mort ne laisse un testament surprenant contraire à la tradition : il ne choisît pas l’un de ses fils comme héritier mais partagea les terres de son Empire en deux créant par là même la zizanie et la division chez leurs vassaux…qui ne se pressent toujours pas pour rendre leur hommage.
Le Temple milite aujourd’hui pour une fédération ou un empire autour de Loriclès Seigneur de Milinas, seul grand Roi raisonnable de notre temps, qui est notre grand allié et un fidèle de Sumatra aussi fervent que son peuple.
La suite c’est à vous de la créer mes enfants …alors que Sumatra vous garde, et qu’il préserve des Orcs notre civilisation…
ADEOH ! ADEOH ! ADEOH ! ADEOH !reprît en coeur toute l'assemblée...


 

Histoire
 
© 2010 Olivier DIAS