Voici les différentes religions présentes sur le continent :

 

- LES ECUYERS D''ABAYA

Type : Monothéïsme

Valeurs : Honneur, Courage et dévouement

Alignements : Bons


Saint François : était un homme qui a pardonné à celui qui l’a livré à la question par bonté d’âme.

Saint Lupure : avait donné tout son bien pour monter une croisade qu’il mena et qui lui permit partiellement de prendre Irsmun et quelques autres provinces. Il paya de sa vie son dévouement guerrier contre l’Empire orc.


Tous Paladins, les écuyers ont jurés de suivre le comportement d’Abaya le Grand en défendant le bien contre le mal en toutes occasions. Oragnisés en régiments ou en groupes de Héros, ils ne cessent jamais de traquer le mal partout où il se trouve (et où ils le détectent).

Persuadés de la prédominance de leur dieu seul, ce culte est Monothéiste et ses fidèles n’hésitent pas à faire pression sur les autorités pour chasser le mal que représentent les autres «Temples »humains et humanoïdes.

Certains sont mêmes prêts à des actes immoraux sachant que tout leur sera bientôt pardonné.

Seuls les hommes au cœur pur peuvent s’accorder avec les traditions politique et mystique du culte.

Les autres, les missionnaires ne tentent pas de les recruter.
 
Le Temple s’offre en exemple et estime que tous devraient faire comme eux. Ils savent que tous devraient faire comme eux. Ils savent que même s’ils meurent, le jour du jugement Dernier Abaya les sauvera de la mort éternelle et ceux qui n’auront pas été valeureux aux yeux d’Abaya l’écuyer seront perdus dans les limbes...
 

Abaya est un écuyer devenu Dieu sans être devenu chevalier En effet, c’est lui qui, par son courage et sa puissance permît à Milinas de remporter des batailles qu’ils n’auraient pas du remporter. Comme il avait été insolent, son maître ne l’ordonna jamais chevalier. Pourtant, peu à peu, il commença à être vénéré bien avant de se faire attaquer par Tranos l’être de Lumière, Dieu en perte de vitesse jaloux de son ascension. Il emporta la victoire et reçut de l’essence Divine du corps du vaincu et fût. Jeune Dieu, il est persuadé d’être le seul (perdu) dans les brumes du paradis.
 

 
- L'EGLISE DE SUMATRA
 
Type : Monothéïsme

Valeurs : Famille, Charité et pitiée

Alignements : Loyal


Saint Chistobald : il a donné sa vie pour absoudre les péchés de son Roi...


Sumatra est le plus ancien des Dieux. C’est un Ermite qui, après des années d’isolement, revînt à la ville, réalisa nombre de miracles et se dévoua à son prochain corps et biens. Il fît de très bonnes affaires et fît naître une grande tradition de charité envers les pauvres gens. Après avoir fondé plusieurs monastères dédiés aux déshérités il s’accommoda peu à peu à une opulence qui lui sembla de plus en plus naturelle au vu de son nouveau statut.

A force de prières, il parvint à atteindre l’autre monde sous forme éthérée dans lequel il resta jusqu’à maintenant dans lequel il a reprît sa vie d’Ermitte et n’a pas rencontré les autres dieux.

Quatre papes se partagent officiellement le pouvoir ; ces papes sont des icônes, des exécutants qui réalisent tout ce que le père Maximal décide et ce que le prieur principal applique.


Les Membres de l’Eglise sont astreints à une charité poussée respectant scrupuleusement l’ordre du monde. Toute personne non loyal ne peut pas adhérer à l’idéologie ou alors est mal à l’aise dans le temple, qui va essayer de le formater…L’église amènent ses membres à être rigoristes. Le Temple est populaire même chez ceux qui n’y croient pas car le temple est généreux. Punition de mort de l’Apostat.
 

 
- LES HUIT VOIES DE NEMESIS
 
Type : Polythéisme
Valeurs : Tolérance, Travail, Pénitence.
Alignements : Tous

C’est le temple à la fois le plus tolérant et les plus apprécié du Monde Humain. Il prêche à tous, quelles que soient leur races, bien qu’avec parfois moins de succès.
Le Temple considère avec respect les autres Dieux bien ne niant ni leur existence, ni leur lutte constante pour accroître sa propre influence au détriment des autres temples.
Selon le credo vos fautes peuvent être expiées assez facilement par dévouement au temple sous forme de travail ou de compensation monétaire. Les Lieux saints sont nombreux et les pèlerins s’y pressent posant souvent des problèmes bien compréhensibles car il n’est pas si fréquent que des masses e gens souhaitent se déplacer… Leur défense et la protection des routes devoir impérieux pour le fidèle.
Les 8 voies représentent l’infini des possibilités auquelles nous sommes tous confrontés devant une situation et tous les choix, bons ou mauvais, que le Dieu souhaite voir explorer ses fidèles…(8 directions/8alignements)
Némésis pardonne toujours tout à un pénitent sincère.
Le temple prône le travail car il libère l’homme du fardeau que l’oisiveté génère…Les oisifs sont juste considérés comme pas encore prêts à assumer leurs devoirs envers le Dieu. 
 
 
 
Religions
 
© 2010 Olivier DIAS